Création du Cercle Rhône-Alpes

,

La création de ce cercle Rhône-Alpes MOM21 est l’occasion pour nous, rhônalpins, de vous raconter la vie de notre groupe.

Tout a commencé avec l’envie de partager de quelques uns de créer des rencontres en région pour faire vivre les idées et les convictions que nous partageons chez MOM21, il n’y avait pas de raison que tout se passe à Paris ! Nous avons donc commencé avec une dizaine d’adhérents à MOM21 de la première heure à donner vie à notre groupe dès le mois de janvier.

Une des caractéristiques de notre région est sa superficie : Rhône Alpes est plus grande que la Suisse ! Donc quand vous habitez chez nous, quand vous voulez vous rencontrer et animer une association, vous êtes confrontés à cette première question : comment va-t-on faire pour avoir les gens de Lyon et Grenoble en même temps ? (sans parler d’Annecy, Saint Etienne et Valence !). La réponse pour l’instant s’appelle Saint Alban de Roche. C’est là que l’auteur de cet article habite, à peu près à mi-distance des grandes villes de la région, et c’est là que nous nous retrouvons.

Pour parler de quoi ? D’abord apprendre à se connaître, à dire ce qui nous a attiré chez MOM21, dans le but de créer du lien et de définir au fil de nos rencontres (toutes les 6 à 8 semaines) ce que nous voulons faire ensemble. 2 grandes lignes se sont dessinées :

  • échanger sur des problématiques apportées par chacun et bénéficier de l’intelligence du groupe
  • créer des événements en Rhône Alpes pour faire connaître l’association et élargir le nombre d’adhérents

Ces événements ont démarré sur un rythme soutenu, ils feront l’objet d’articles prochainement sur ce blog !