INSPIRER EXPÉRIMENTER PARTAGER le management du 21ème siècle pour Découvrir et Ressentir la Transition Managériale

Découvrir et Ressentir la Transition Managériale grâce aux marqueurs de la transition managériale dans les organisations du 21ème siècle, c’est possible !!

  • en tant que salarié.e, dirigeant.e, accompagnatrice.teur,
  • car vous vous interrogez sur l’opportunité de vous engager, vous ou votre organisation, dans une transition managériale !
  • vous êtes déjà dans la rénovation managériale !

Venez approfondir, découvrir des changements possibles, partager, débattre, construire et renforcer vos convictions personnelles !

Rdv le 9 juillet 2020 de 8h45 à 17h30 via Zoom. Le lien vous sera envoyé après votre inscription.

Les Marqueurs sont des éléments repérables, concrets, illustrant un mode de management, une culture d’entreprise, ou les caractéristiques d’une organisation. Ce sont par exemple: la reconnaissance, la confiance, le recrutement, le leadership, les marqueurs de statuts

Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d’explorer les marqueurs de manière très concrète à partir d‘expériences vécues et de découvrir d’autres fonctionnements possibles et inspirants.

Vous serez invité à explorer ces marqueurs d’un point de vue de l’organisation (la culture, les processus, les mécanismes internes) et des individus (la posture, les croyances).

Cette journée “Découvrir et Ressentir la Transition Managériale”

a pour but de vous aider à cheminer dans vos propres convictions sur la pertinence de divers modes d’organisation et de culture, de mesurer votre envie et  la disposition de votre entité à s’engager dans la transition managériale.

Au programme

  • Partage des convictions et des différentes perceptions sur les organisations du XXIème siècle.
  • Découverte de l’échelle, pour situer son organisation selon les différents degrés dans la transition managériale 
  • Exploration approfondie des différents thèmes, dans les dimensions d’organisation, de management et de culture, à partir d’une vingtaine des 43 questions du MOM’SCOPE.
  • Exploration des différentes représentations, des vécus et des fonctionnements possibles et inspirants.
  • Débat dynamique autour des excès et des limites de l’entreprise libérée.