Cercle Rhone-Alpes (RA) et le CARA, des affinités évidentes

Kelkoo accueillait dans leurs locaux de Grenoble MOM21 Rhône Alpes le 16 mars dans le cadre des rencontres mensuelles du CARA Grenoble.

Qu’est-ce que le CARA ? Le Club Agile Rhône Alpes « CARA » est une association qui se donne pour objectif la promotion et la diffusion des méthodes agiles dans la région Rhône-Alpes par tous moyens de communication et d’intervention: conférence, séminaire, rencontre, accompagnement, consulting, formation.

Les méthodes Agiles recouvrent un ensemble de méthodes pour la gestion en mode projet qui reprend bon nombre des concepts de l’entreprise libérée, c’est pourquoi des ponts assez évidents se sont créés entre nous (d’ailleurs, certains des adhérents MOM21 RA sont aussi adhérents du CARA). Le CARA regroupe essentiellement des entreprises de l’économie digitale et des métiers du numérique au sens large. Sogilis, une entreprise que nous connaissons bien chez MOM21 pour son engagement dans les organisations innovantes (une learning expedition a même eu lieu chez eux).

Une trentaine de participants

2 adhérents MOM21 RA s’étaient portés volontaires pour l’animation partagée de cette soirée : Guillaume de Montgolfier de Montgolfier Consultants, et Frédéric Losfeld de F-CUBE. Guillaume a pu partager l’expérience de transformation entamée chez Michelin, tandis que Frédéric animait une présentation et des ateliers participatifs sur le thème : “Fun et Joie, moteurs de l’engagement.”

La soirée s’est terminée autour d’un buffet très sympa organisé par le CARA, et la promesse de coopérer à nouveau prochainement. On vous racontera !