RÊVONS A UN AUTRE MONDE

Je suis Marjory. J’aimerais lancer un cercle sur la thématique suivante « La transition managériale au service de la transition écologique ».

J’ai à cœur d’allier les 2 et surtout de réfléchir à la préservation de nos ressources. La recherche du gain continuel, nous l’avons bien constaté, est la cause à  de nombreuses souffrances, d’épuisements et de fait, de mortalités croissantes. J’en ai moi-même subit les conséquences il y a quelques années.

Notre société arrive à bout de souffle … et ce n’est pas à défaut d’être avertis depuis des dizaines d’années. L’avenir des générations futures et de la planète en général est de notre responsabilité. Nous devons réinventer nos modes de vie, de pensée, d’organisation sociale et donc de collaboration. Tout est systémique. C’est toute une société qu’il faut revisiter.

Je me veux être positive sur les prochaines années. C’est important.

Nous avons toutes les clés en mains. A nous de nous unir. Soyons connectés entre-nous et créons davantage d’harmonie dans nos comportements.

Le changement doit se faire à tous les niveaux et notamment au plus près de nos possibilités : nos proches, nos enfants … Il faut faire notre part en parallèle des institutions.

Je réfléchis à la façon dont toutes nos richesses au sein du MOM21 pourraient avoir un impact et se faire entendre auprès des pouvoirs publics, de l’éducation, de l’économie en général et donc dans la vie en entreprise. Les nouveaux modes de consommation et de conscience vont impacter notre relation au travail, c’est sûr. Ceci nécessite un accompagnement face à ces changements.

Connaissez-vous la destruction créatrice de Schumpeter ? J’aimerais l’adapter à ce phénomène afin de créer un monde meilleur !

ORIGINES

J’ai dans l’idée depuis quelques mois de créer un cercle qui allierait “Education à RSE à Ecologie” au “Management”.

J’ai assisté à un atelier début février animé par mon ami, Jérôme Lhote, intitulé « La Fresque du Climat » et ce fut le déclic. L’atelier sur les marqueurs de la Transition Managériale me la confirmé.

J’en appelle donc à celles et ceux pour qui ce sujet pourraient résonner à me contacter via le formulaire ci-dessous.

A nous de réfléchir à la forme que pourrait avoir ce cercle. Tout est à inventer.

A bientôt.

Marjory

Envoyez-moi un mail