Collaboration Générative : l’Intelligence Collective (IC) en bonne marche !

MOM21 a proposé à tous les curieux et aventuriers de l’innovation managériale de participer à sa première journée découverte du 27 janvier 2017 : la Collaboration Générative, outil inclusif pour une intelligence collective spontanée.

Retour en images 

En duo, en petits groupes et tous ensemble

Animateurs

Cathy BENSADOUN, Sophie O’HEIX et Jacques FUCHS ont animé cette journée qui constitue une expérience collective originale, riche et joyeuse d’intelligence collective.

Lieu

  • Lieu : ASIEM 6 rue Albert de Lapparent 75007 Paris
  • Horaires : 9h – 17h30
  • Adhérents 160 € et non-adhérents 200 € déjeuner compris

 

Pour en savoir + sur la Collaboration Générative

Résumé

[Travailler de concert avec d’autres, en groupes et équipes, constitue une part de plus en plus courante et importante des affaires et de la vie d’aujourd’hui. Le fonctionnement des équipes très performantes se caractérisent par la mise en œuvre de l’intelligence collective. L’intelligence collective a trait à l’aptitude qu’ont les membres d’une équipe, d’un groupe ou d’une organisation à penser et agir de façon alignée et coordonnée.

Le fruit d’une intelligence collective efficace s’appelle collaboration générative. La Collaboration Générative concerne des personnes travaillant ensemble pour créer ou générer quelque chose de nouveau, surprenant et au-delà des capacités individuelles de chacun des membres du groupe. Avec la collaboration générative, les individus parviennent à utiliser pleinement leurs aptitudes, découvrir et mettre en œuvre des ressources qu’ils ignoraient avoir. Ils tirent de nouvelles idées et ressources les uns des autres. Ainsi la performance, ou le résultat, du groupe en tant que tout est très supérieure à ce qu’elle serait si les individus travaillaient chacun de leur coté.

Cet ouvrage s’adresse aux personnes qui veulent accroître leur capacité à travailler de concert avec d’autres de façon efficace et vivre l’enthousiasme, la satisfaction et la puissance que procure la collaboration générative.

Collaboration Générative est le second tome de la série Modélisation des facteurs de Succès (Success factor ModelingTM) du célèbre auteur et consultant Robert Dilts.

La Modélisation des Facteurs de Succès est une méthodologie dont l’objectif est d’identifier les principales caractéristiques et capacités partagées par les entrepreneurs, les équipes et les entreprises qui réussissent. Elle les met ensuite en œuvre pour définir des processus et compétences que d’autres personnes peuvent utiliser pour engendrer un impact et parvenir à la réussite.

Collaboration Générative présente des modèles, des outils, des exercices, des illustrations et des exemples de cas de réussites ñ d’entrepreneurs, d’équipes et d’organisations ñ qui vont vous aider à comprendre comment activer et libérer la puissance créative de l’intelligence collective.]