C’est parti pour la deuxième édition de la journée sur les marqueurs de la transition managériale des organisations du XXIième siècle.

Vous l’avez noté, nous n’avons pas utilisé l’expression “entreprise libérée” car il est difficile de mettre une réalité si complexe derrière une seule expression, galvaudée parfois pour certains, le graal pour d’autres. Et lors de cette journée, nous voulons accueillir et laisser partager tous les points de vue sur ce mouvement, le but étant que chacun forge ses propres convictions au travers des échanges et des expérimentations. 

Ce format testé initialement au Congrès de Marseille sur l’intelligence collective le 1er mars dernier sur 1h30, puis lors de la 1ère édition le 27 juin sur une journée complète, permet justement cela : partager, expérimenter et aussi débattre.

Nous nous appuyons sur les 43 marqueurs de la transition managériale du MOM’SCOPE, support à une démarche de questionnement collectif, développé et porté par le cercle des Pachydermes depuis 5 ans maintenant.

Quelques retours sur ce que les participants de la journée du 27 juin ont apprécié :

“des processus amenant la profondeur des échanges”

“aborder l’organisation ET l’individuel”

“diversité des ressentis et perceptions”

“le format du débat”